La marque LATER shoote au studio

La marque de vêtements LATER aux valeurs écoresponsable est venue passer une journée au Studio des Arts Numériques afin de shooter les dernières pièces de sa collection Automne – hiver !

Later c’est ?

Une marque fondée par Benoît Tardif et Benjamin Hooge en 2019. Soucieuse de l’environnement, toutes ces pièces sont faites à partir de tissus 100 % recyclés et sa confection est réalisée entre la France et le Portugal. Engagée pour la planète, Later vous rachète vos vêtements lorsque vous le souhaitez pour les remettre en état ou les améliorer afin de leur offrir une deuxième vie ou de les recycler. 

Depuis sa création, LATER a beaucoup évoluée. Au compteur, 7 collections, 2 collaborations :L’EXCEPTION X LATER et SAINT -JAMES X LATER, et une marque présente dans 3 boutiques à Paris, Caen et Clermont – Ferrand.

Plateau photo pour la journée shooting de LATER

Une journée de photos

Toute l’équipe s’est donné rendez-vous au studio dès 9 heures afin d’avoir du temps pour shooter toutes les pièces. La journée a débutée par la mise en place du set. Un nouveau fond de couleur sépia a été installé pour l’occasion !

La marque a commencé par shooter les packshots de ses produits portés. C’est-à-dire qu’elle a photographié de très près les détails des vêtements : de la broderie, au cordon de serrage. Après une pause déjeuner bien méritée dans le restaurant d’à côté, le shooting a repris, mais cette fois-ci avec des photos des mannequins de plain-pied. Pour cette journée, la marque a fait appel à ses mannequins les plus fidèles !

Décor et lumières étaient ajustés en fonction des poses et du style de photo souhaité. Benoît et Benjamin avaient un rendu en direct du résultat des photos grâce à un Live View, ce qui permettait de faire les modifications très rapidement.

L’équipe était très organisée, des moodboards étaient affichés afin de suivre à la lettre les univers et le planning de la journée. Une mise en scène bien tissée pour ces habitués du studio !

Lockd au studio
Lockd au studio

On vous donne rendez-vous sur leur site internet ainsi que sur Instagram pour découvrir le résultat !

Lockd au studio